5 indispensables musculation à la maison

Sur mon compte Instagram Totorfit75, vous êtes nombreux à me demander le matériel que j’utilise au quotidien lors de mes entrainements.

Je vais donc vous mettre mes 5 indispensables que j’utilise au quotidien.

Au début, lorsque j’ai commencé la musculation je n’utilisais simplement que mon poids du corps et des vidéos Youtube comme j’en parle dans mon article sur « commencer le sport simplement ».

Au fur et à mesure, j’avais besoin d’augmenter l’intensité et mes performances. Alors j’ai commencé à acheter du matériel. Mais encore une fois on n’a pas besoin d’un gros budget (voire même 0€) pour commencer.

Vous retrouverez les liens des produits en cliquant sur l’image. Ce sont des produits que j’ai testés (et approuvé). Je ne suis ni en partenariat, ni payé pour faire cet article. Juste un retour d’expérience.

Kit Haltères

Si je devais choisir qu’un seul produit ça serait celui-ci : les haltères et poids. Cela permet de faire pas mal d’exercices.

Souvent il y a des kits Haltères 20kg ou des kits Barre + Haltères. C’est le plus pratique et niveau rapport qualité-prix pour mon budget c’était le plus adapté.

Kit haltère 20kg Gorilla

Les haltères (et barre) me sont très pratiques pour tous les groupes musculaires : le dos, les pectoraux, les jambes, les bras, etc. Prenez des haltères avec un diamètre polyvalent qui permet de mettre les poids d’autres marques comme Décathlon par exemple. Ça vous évitera de racheter des haltères à nouveau.

Et je préfère les haltères à vis plutôt que les stop-disques. Comme à gauche sur l’image.

Banc inclinable

J’ai commencé avec un simple banc pour faire les abdos, mais depuis que j’ai acheté mon banc inclinable, je peux faire encore plus d’exercices !

Développé incliné, développé militaire, curl, et j’en passe !

Banc inclinable

J’avais acheté le mien sur Décathlon mais je connais la marque ISE, c’est une marque française qui fait de très bons produits.

Alors le combo banc + haltères, c’est parfait pour des entrainements avec de l’intensité et de la qualité.

Chaise romaine

Après un an à faire du sport seulement avec des haltères et un banc, je voulais me remettre à faire des tractions pour améliorer mes entrainements dos.

J’ai regardé les chaises romaines, il y en a pour tous les budgets.

Et je suis tombé sur celle de ISE sur Amazon, de bons avis et de bons retours avec un prix raisonnable. Et je ne regrette pas du tout mon achat aujourd’hui.

Chaise romaine ISE

Avec cette chaise romaine, j’ai pu apporter plus d’intensité à mes entrainements dos et abdos. Et la possibilité de faire des dips pour les pectoraux et les triceps.

Je l’ai conseillé à 2 personnes autour de moi et elles ne sont pas déçues.

Roue à abdos

La première fois que je suis allé à la salle en 2012, j’avais vu cette petite roue dans l’espace abdos. J’avais essayé et j’étais tombé, sans pouvoir me relever. Mes abdos étaient encore faibles.

Et j’ai toujours voulu réussir à faire des abdos avec cette roue. Alors j’ai craqué et j’ai acheté une roue.

Roue à abdos

Quelques mois après les résultats sont là : j’y arrive ! Et ça travaille beaucoup au niveau de la sangle abdominale et du gainage.

Pas une semaine où je ne l’utilise pas !

Élastiques

Pour m’échauffer, pour augmenter l’intensité où pour m’étirer j’utilise un élastique. C’est un cadeau alors je ne pourrais vous dire où il a été acheté.

Il ressemble à ça et me permet d’augmenter ou de diminuer l’intensité en fonction de la poignée que j’utilise

Bande élastique

Alors voilà si je devais garder que 5 de mes équipements ce serait ceux là ! Et vous quels sont vos indispensables pour faire du sport à la maison ?

Si vous voulez plus d’articles de ce type, n’hésitez pas à me le dire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s