Top 5 applications gratuites

Dans l’article précedant intitulé « commencer le sport avec moins de 150€ » ; j’encourageais l’utilisation des applications et des vidéos youtube afin de bien débuter. Avoir les bons outils est un bon moyen de pouvoir se motiver et de continuer ses efforts !

Les 5 applications dont je vais vous parler sont utiles, chacune dans leur domaine : suivi de diet ; programme sur-mesure ; challenge gainage ; running programme abdos.

Toutes ces applications sont gratuites de base et ont des adds payants. Cependant les versions gratuites sont amplement suffisantes au quotidien. (Je n’ai jamais utilisé les versions payantes). Je les utilise depuis 3 ans pour les plus anciennes et depuis 2 mois pour la plus récente.

Myfitnesspal : suivi de la diet

Si je ne devais conseiller qu’une application c’est bien celle-là ! Myfitnesspal permet de suivre sa diet comme il le faut ! On dit souvent que 80% du sport c’est dans l’assiette.

L’application va calculer pour vous vos calories et macros (protéines ; lipides ; glucides) en fonction d’objectifs définis en amont.
Il est même possible de pouvoir définir soi-même ses données en fonction d’un programme suivi (c’est le cas pour moi).

Cela pourrait sembler contraignant de peser tout ce que l’on mange mais il est nécessaire peser les protéines et les glucides. Après les quantités sont mémorisées ! Cela ne prend pas plus de 2 min d’enregistrer son repas.

L’avantage de noter ce que l’on mange, c’est que cela nous encourage à ne pas craquer. Justement, si par exemple samedi soir vous allez manger une pizza ; vous n’avez plus qu’a ajuster les autres repas de la journée en fonction. Ainsi la pizza rentre dans la diet : c’est ça la diet flexible !

Nike Run Club : application pour le running

Si vous faites de la course je vous conseille l’application Nike Run Club pour plusieurs raisons. L’application une fois activée va vous suivre tout au long de votre sortie et vous donner les informations essentielles.

Il y a des programmes tout fait pour des objectifs précis, mais je ne les ai jamais utilisé.

Suivre son évolution est super-motivant ! Au début je n’arrivais pas à courir 6 km, 6 mois après je faisais 10 km et aujourd’hui je vise les 15 km en juin 2019.

L’application est gratuite et permet de suivre et de se soutenir avec des amis ! Le sport à plusieurs c’est encore plus motivant.

Nike Training Club : du cardio et du yoga

Nike training club est la petite-cousine de Nike Run Club ! Des programmes entre 5 et 60 min pour différents objectifs : prise de muscle, pertes de poids, …

Pour changer de mes séances et de la routine j’aime bien m’appuyer sur cette application ! Il est aussi possible de faire un plan sur 8 semaines.

Principalement je l’utilise pour les séances abdos et étirements mais il y en a pour tous les goûts ! Et comme NRC il y a un côté interactif.

Sworkit Abs : une bonne appli pour se détruire les abdos

J’aime bien avoir une application toute faite pour les abdos. Car souvent je suis en manque d’inspiration.

Sworkit répond à mes attentes en proposant une interface simple et pratique avec la possibilité de choisir le temps de l’entrainement et adapte le programme en fonction. En général 8 minutes suffisent.

Il y a pleins d’autres applications gratuites, et pour en avoir testé plusieurs celle-là est top !

Prêt à faire bruler vos abdos ?

Application de gainage : la dernière venue

En 2019, j’avais la volonté de m’améliorer en gainage ! J’ai trouvé une application « exercice de gainage » sur iOS qui répond à mes attentes !

Simple d’utilisation, elle permet de faire des plans sur 30 jours avec plusieurs niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé.

J’ai commencé en intermédiaire mais je suis vite redescendu en débutant …

Le gainage c’est la vie !

Aucun partenariat

Pour conclure je pourrais dire, que ces applications sont celles que j’utilise au quotidien ! Je n’ai aucun partenariat (Nike si vous passez par là ;p ) !

J’aurais pu en recommander d’autres comme Runtastic pour courir par exemple.

Ces 5-là font le job et le font très bien !

Et vous, quelle(s) application(s) utilisez-vous ?

Une réflexion sur “Top 5 applications gratuites

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s