Vivre ses rêves : une façon de voir les choses

Plus jeune, en allant au Lycée, je descendais toujours une station avant pour pouvoir marcher et regarder la vie autour de moi. Je me souviens qu’un jour, je me suis une chose en voyant cette voiture de luxe italienne passée, je me suis dis « j’en aurais une ».

Et depuis ce jour, j’allais commencer à me donner le droit de rêver, un peu moi aussi. Rêver de cette école de commerce, rêver d’avoir moi aussi un physique que j’allais accepter, rêver d’obtenir la vie que je souhaite avoir et ne plus la subir.

« Sans projet, on meurt »

Cette phrase provient d’un membre de ma famille et a raisonné en moi. Je ne me suis jamais interdit de rêver de chose même si je ne les maitrisais pas ou s’ils me paraissaient impossibles à atteindre.

J’ai toujours eu la volonté d’essayer, quitte à échouer. Je pense à un livre qui m’avait été conseillé par une amie : Les Vertus de l’Echec de Charles Pépin. Où il montre que derrière chaque réussite il y a des échecs ou du moins des tentatives. Il ne faut pas voir l’échec comme un stop mais comme une marche, comme une montagne. « Soit je gagne soit j’apprends » comme le disait Mandela. Et ces rêves nous forces à nous surpasser pour pouvoir les atteindre. Si c’était facile, tout le monde y arriverait.

Des rêves qui deviennent objectifs

À différentes occasions dans ma vie, j’ai réussi à atteindre quelques rêves que j’avais et encore aujourd’hui cela rythme mon quotidien.

Le premier qui me vient en tête, c’est ce rêve d’école de commerce. Quand je sortais de Terminale, comme vous l’avez lu dans mon histoire, je vivais l’entrée en BTS comme un échec. Mais finalement ce BTS m’a servi de tremplin. Je trouvais enfin un domaine qui me plaisait où je pouvais m’épanouir. Et quand on m’a parlé de la possibilité de pouvoir rejoindre une école de commerce à la suite de ce BTS, je me disais « ne laisse pas passer cette chance, vis ton rêve ».

Un autre rêve que j’avais quand j’étais dans ce parc, seul, c’était d’avoir le corps que je voulais et ne plus subir le regard des autres. En travaillant, en échouant, en retravaillant, j’ai avancé, rien lâché et depuis Octobre 2018, je peux dire que j’ai le corps que je voulais atteindre, reste à le sculpter, pour avoir ces 6 pack tant rêvés.

En vous racontant ça, je veux mettre en lumière le fait que moi aussi je pensais qu’aller en école de commerce avec les notes que j’avais en Terminale était un rêve, que pour moi aussi les tablettes de chocolat c’était inaccessible. Alors avec de la volonté, du travail et de la patience tout arrivera !

Un état d’esprit

Vivre ses rêves c’est aussi un état d’esprit qu’il faut cultiver.

Tout d’abord, soyez heureux d’être en vie, dites-vous qu’on a qu’une seule vie et que ça serait trop bête de la gâcher avec des excuses, des moqueries, à subir le regard des autres ou je ne sais quoi.

Tous les matins, levez-vous en vous disant « quelle chance j’ai d’être en vie et quelle belle journée je vais passer aujourd’hui ». On se rapproche tous les jours de ses objectifs.
Faites des choses qui font sens pour vous, n’allez pas perdre votre temps avec des choses sans importance, restez focus sur votre vie, elle est déjà bien remplie.

Soyez positifs, entourez-vous de personnes positives, qui vous poussent à avancer et à vous surpasser. N’hésitez pas à dire les choses quand ça ne va pas ou quand vous avez un problème.

Enfin, je crois beaucoup à la loi de l’attraction « Toutes vos pensées, vos émotions, vos sensations, vos impressions, changent la vibration qui va générer une énergie dont vous allez profiter ». Si vous croyez en vous-même vous vous surpasserez. On a tous des moments de doute et des moments de moins bien mais justement à chaque fois que ces moments arrivent je me dis qu’après chaque tempête, vient le soleil. Alors continuons à avancer.

Alors vous aussi, autorisez-vous à rêver plus grand que vous, vers là où vous voulez aller et vivez vos rêves !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s